JOUR 1: TANA
Arrivée à l’aéroport international d’Antananarivo, accueil et transfert à votre hôtel pour installation et nuitée à l’hôtel du Louvre (Top) ou Chalet des Roses ou à l’hôtel Tripolitsa (Moyen), en BB.
JOUR 2: TANA – MORONDAVA – KIRINDY
Transfer à l’aéroport à destination de Morondava. Morondava est la capitale du tribu de ‘Sakalavan’i Menabe’. Arrivée, accueil et départ en voiture pour Kirindy. Installation à l’ hôtel. Puis, visite nocturne dans la forêt à la recherche d’animaux endémiques. Kirindy est un bon endroit pour observer le Rat sauteur géant de (Hypogeomys antimena), des lémuriens comme la Microcebus myoxinus ,la Mirza de Coquereli , lémurien à tête fourchue, lémurien gris souris, lémurien nain à queue grasse et le lémurien sportif à queue rousse; avec 50 espèces de reptiles, plusieurs chauves-souris, tenrecs, mangoustes et quelques espèces de reptiles, de chauves-souris, etc. Nuitée au Relais du Kirindy (Moyen) ou dans un Bungalow en Tente (Camp des Amoureux), en BB.
JOUR 3: KIRINDY- TSINGY DE BEMARAHA
Nous consacrons le matin pour visiter la réserve de Kirindy à la découverte du fosa.Il abrite également 40 espèces d’oiseaux, 8 espèces de lémuriens y compris le lémurien brun et le Sifaka danseur, des reptiles, etc.… La forêt sèche de la réserve de Kirindy est un bon endroit pour la recherche des lémuriens dont le Sifaka de Coquerel, les lémuriens à front roux et le Mirza Coquereli. Après la visite , quitter Kirindy et reprendre la voiture pour aller à Tsingy de Bemaraha. Nuitée à l’hôtel Le Grand Hôtel ou Orchidée de Bemaraha, en BB ou Olympe de Bemaraha (Moyen), en BB
JOUR 4: VISITE DU TSINGY DE BEMARAHA
Plus de 100 espèces d’oiseaux ont été inventoriées à l’intérieur de ce Parc national, à savoir la Pygargue de Madagascar en danger, l’Ibis huppé, le Râle de Cuvier, le Coua Géant et aussi le Coua de Coquerel. 45 espèces de reptiles et d’amphibiens font également leur foyer ici. Après le petit déjeuner, toute la journée sera consacrée pour la visite des deux fameux circuits, le Grand Tsingy et le Petit Tsingy. Les Tsingy, se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires, constitués d’un réseau très dense de failles, de crevasses, de surfaces de blocs calcaires sculptés en lames ou en aiguilles acérées. Les scientifiques estiment que le taux d’endémisme du parc atteint 86, 7%, avec 11 espèces de lémuriens enregistrés, cinq familles de chauves-souris, 103 espèces d’oiseaux, 34 espèces de reptiles et d’amphibiens . Des passerelles et des ponts en bois vous permettent de poursuivre plus facilement votre visite.Au cours de la randonnée, il y a un large canyon traversé par un pont oscillant de suspension. Au milieu de tous ces sommets poussent des plantes vertes, les pachypodiums et autres plantes succulentes. Il est aussi possible de découvrir le Coua géant ou le hibou petit-duc perché sur une branche d’arbre. La randonnée est un peu difficile, ce qui exige une aptitude physique, porter une jupe est à éviter pour les femmes. Vous passez la nuit au Grand Hôtel ou Orchidée de Bemaraha, en BB ou Olympe de Bemaraha (Moyen), en BB
JOUR 5: TSINGY – MORONDAVA
Ce matin, retour à Morondava. Un arrêt est prévu en route, plus précisément, au Baobab des Amoureux, Baobab jumeau et l’Allée des Baobabs, formant une célèbre avenue de Baobab. Le coucher et le lever du soleil offrent des meilleurs moments pour une belle prise de photo, surtout quand les couleurs des arbres changent. Installation au Top Hôtel: Baobab Café ou Palissandre de l’Ouest, en demi-pension ou Chez Maggie ou Renala Sable d’Or (Moyen), en BB.
JOUR 6: MORONDAVA – TANA
Ce jour, transfert à l’aéroport où nous prenons le vol retour à destination de Tana, notre destination finale. Fin de notre service.